C’est le dernier weekend de juillet que Céline et Kevin m’ont convié à la décoration de leur mariage au château des Clos à Bonnelles dans les Yvelines. Quelle joie de décorer un si beau domaine ! 

Les couleurs choisies par les mariés étaient pêche et rose Gold. Après plusieurs échanges sur ce qu’ils désiraient, nous nous sommes arrêtés sur cette superbe décoration que j’ai eu beaucoup de plaisir à faire.

Pour les centres de table des invités, Céline a choisi de jolis bougeoirs avec bougie pêche que j’ai habillé d’une couronne de fleurs. Trois petits pots de fleurs terminaient l’ensemble.

Pour la table d’honneur, les mêmes bougeoirs avec couronnes et petits pots fleuris s’y trouvaient, avec en plus des boules florales montées sur de grands supports. Quelle classe ! Le rendu était vraiment top !
L’arche devait se trouver en extérieur, dans les jardins du domaine, mais pas de chance, le temps n’était pas de la partie… Par sécurité, il a été décidé d’installer une tonnelle pour protéger la cérémonie laïque. J’ai donc dû improviser la décoration de la cérémonie sous la tente… vraiment dommage pour mes gentils mariés. Mais je pense avoir remporté le défi et rendu le lieu plus accueillant !

En plus du bouquet de la mariée et des boutonnières, il y avait les petites roses pour les cheveux de leur petite fille, la décoration de la voiture (une splendide Rolls Royce Silver Cloud Cab de 1956 !!) et une jolie rose éternelle pour porter les alliances.

Pas de lancé de bouquet pour Céline, mais le jeu des rubans ! Toutes les jeunes filles à marier tiennent un ruban accroché au bouquet. Elles tournent autour de la mariée pendant que celle-ci découpe les rubans, un à un. La jeune fille tenant le dernier ruban restant remporte le bouquet ! Une jolie idée pour éviter la traditionnelle bataille pour l’attraper 🙂

Les fleurs que j’ai utilisées pour ce mariage sont la rose, la rose branchue, le lisianthus et le wax, ainsi que l’eucalyptus en feuillage, la star incontournable du moment !

Je vous laisse profiter des photos de https://www.lovestory-mariage.com/ qui a immortalisé ce merveilleux instant.
Merci à Céline et Kevin pour leur confiance !