FAQ

Quels sont vos horaires d'ouverture ?

Fermeture le lundi, livraisons possibles sur commande.

Du mardi au vendredi : 9h30 à 12h30 – 15h à 19h
Samedi 9h30 – 19h
Dimanche et jours fériés : 9h30 – 12h30

En dehors des horaires d’ouverture, je ne chôme pas : bien au contraire 🙂

Faites vous des livraisons ?

Nous livrons dans un périmètre de 10 km autour du magasin à partir de 25 euros d’achat. Des frais sont appliqués en plus.

La livraison est possible tous les jours, sauf le dimanche après-midi et le lundi sur commande préalable uniquement.

Comment faire pour envoyer des fleurs dans un autre département/pays ?

Je travaille avec Interflora pour la livraison en France et à l’étranger.

Néanmoins, je vous recommande l’excellent site fleuristes-et-fleurs.com pour commander directement chez le fleuriste le plus proche, sans frais supplémentaires 😉

D'où proviennent vos fleurs et plantes ?

Je me rends 2 à 3 fois par semaine au MIN de Rungis afin de m’approvisionner en fleurs et plantes fraiches.

Je m’y rends moi même afin d’être certaine de la qualité des produits que je vous propose.

Je travaille le plus possible avec des fleurs de saison de production française. Selon la disponibilité, je complète l’offre avec des produits issus de l’UE essentiellement.

Confectionnez vous vos bouquets vous même ?

Bien évidement !

Nous sommes artisans et nous fabriquons l’essentiel de ce qui est en vente dans la boutique : Bouquets, compositions de fleurs et plantes, roses éternelles et quelques objets de décoration.

Même mon comptoir est fait par mes soins 😉