Mariage romantique aux écuries de Voise

Ce mariage là est très spécial pour moi, car il s’agit de l’union de deux personnes très chères à mon cœur, que je connais depuis plus de dix ans… J’ai eu le privilège d’être un des témoins des balbutiements de leur amour, jusqu’au scellement de celui-ci en juin 2015. Non seulement ils m’ont fait confiance pour la décoration florale de leur mariage, mais aussi pour le déroulement de leur cérémonie laïque en me nommant maîtresse de cérémonie ! J’en ai encore la larme à l’œil en repensant à ces instants uniques, immortalisés par la merveilleuse Amandine Foutrier, photographe de talent.

Mais ce qui nous intéresse ici, ce sont les fleurs ! Le thème du mariage était donné : rose poudré et bleu nuit. Un cocktail détonnant et opposé, comme mes mariés 🙂

Le bouquet de la mariée était composé de pivoines Sarah Bernhardt et de roses branchues anciennes, la poignée en satin bleu nuit évidement 😉
Pour la boutonnière du marié, une fleur volée au bouquet de sa promise, une jolie rose branchue (imaginez la boutonnière avec une pivoine !!)
Pour la cérémonie laïque dans les jardins des écuries de Voise, des rangées de chaises formaient une allée décorée de petits bouquets de roses et de gypsophile.
Les centres de tables étaient composés d’un vase boule avec une grosse tête d’hortensia bleu nuit sur un lit de cailloux de verre, dans lesquels se trouvaient une led qui, une fois la nuit tombée, créaient une ambiance feutrée et romantique.
Le centre de table des mariés, opulent bien garni de pivoines, roses, hortensia et orchidées, a été réalisé dans un contenant appartement à la maman de la mariée.

C’est aussi le point de départ d’une très grande aventure, car ce mariage a eu lieu juste avant que je ne devienne Au Jardin d’Egly 🙂